Collège André Maurois Epinay sur orge

• Règles du jeu

Grâce aux indices donnés, fais des recherches sur le web et découvre un livre que possède le CDI. Accumule des points tout au long de l’année afin d’être élu « meilleur enquêteur de l’année » et être récompensé. Attention, ta réponse doit être envoyée à Mme Guy via l’ENT avant la date limite indiquée dans (...)

• Semaine de sensibilisation au harcèlement scolaire

Le jeudi 5 novembre aura lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Le collège André Maurois se mobilise toute la semaine sur ce sujet. Au vu des conditions sanitaires, notre programme initialement prévu avec les élèves a dû être adapté et tout se déroulera sur le site du (...)

• Hommage à Samuel Paty

Elèves, parents et enseignants, accompagnés de Mme la maire d’Epinay sur Orge et d’élus se sont rassemblés mercredi 21 octobre devant le collège André Maurois pour rendre hommage à Samuel Paty. Merci à tous pour leur présence.

Voici un extrait vidéo de cet hommage rendu par Mme Bonfanti, la principale et M. Remblière, professeur d’histoire-géographie du collège.

• Semaine de sensibilisation au harcèlement scolaire

Semaine de sensibilisation au
    harcèlement scolaire
    Du lundi 2 au vendredi 6 novembre 2020,
    VOUS AUSSI, DITES NON AU HARCELEMENT !!
     Toute la semaine, venez inscrire un petit message au CDI qui sera ensuite affiché au collège sur « le mur contre le harcèlement » !
     Et tous les midis, venez (...)

• Remise des dipômes DNB et CFG Session Juin 2020

Remise des diplômes du DNB et du CFG Session Juin 2020
    Les diplômes du DNB et du CFG de la session de juin 2020 sont à récupérer à l’accueil du collège André Maurois le lundi 12, mardi 13, jeudi 15 ou vendredi 16 octobre 2020 entre 16h00 et 17h30.
    Les élèves doivent se présenter avec leur pièce (...)

• Le collège obtient le label E3D Niveau 3

Après 4 ans d’engagement en faveur du développement durable, nous sommes très fiers d’obtenir le plus haut niveau du LABEL E3D, le niveau 3, qui certifie un état très avancé dans la démarche de développement durable.

Sauvetage de Kiko, le petit canard colvert

videos

S’now or Never