Collège André Maurois Epinay sur orge

• Retour sur la journée « S’now or never » !

Jeudi 11 février s’est tenue au collège la journée à thème « S’now or never » organisée par les élèves du Conseil de la Vie Collégienne.
    Les élèves étaient invités à venir au collège avec un accessoire en lien avec le ski ou la neige, ils ont pu participer à des activités sur les temps de récréation (...)

• Sauvetage de Kiko, le petit canard colvert

Kiko, le petit canard colvert (Anas platyrhyncos) a été trouvé jeudi 28 janvier 2021 sur un parking, en bas de la clinique de l’Yvette à Longjumeau.
    On l’a pris en charge et à présent il se porte bien. Il mange bien (jaune d’œuf dur, mélangé avec de l’eau et farine de maïs) et il est très vif. Voici (...)

• Beau bilan pour le téléthon !

Grâce à votre participation à tous, nous avons pu verser un très joli chèque de 961€ au profit de l’AFM-Téléthon
    Merci à tous, et en particulier merci aux élèves du club DD : - Angelina, Angus, Colin, Elina, Elsa, Hugo, Kevin, Maelynn, Naïs, Romain et Solenn qui ont permis d’informer, de monter le (...)

• Les écogestes, premier épisode !

Matéo (604), Justine (304), Norah (502) et Lara (501), éco-délégués, se sont donnés pour mission de faire découvrir des écogestes en lien avec les Objectifs de développement durable. Voici leur première production :

• Exposition au CDI

Viens découvrir au CDI les affiches des élèves réalisées en cours d’arts plastiques avec Mme Cannicioni

• Noël toque à ta porte !!

Bonjour à tous !
    Vos représentants au Conseil de Vie Collégienne (CVC) vous proposent de participer au concours de décoration de portes de classes avant les vacances !
    ​NOEL TOQUE A TA PORTE !!! ​ Le principe est le suivant : Entre lundi 7 et mercredi 9 décembre, chaque (...)

Sauvetage de Kiko, le petit canard colvert

videos

S’now or Never