La classe de 603 à la découverte de l’Antiquité !

(actualisé le ) par Hélène Fessenmeyer

Le lundi 18 novembre, la classe de 603 était attendue au [*château de Fontainebleau*]. Au programme, une visite-conférence sur le thème [**"L’Iliade, l’Odyssée, l’Antiquité"*] ainsi qu’un jeu sur le thème de la mythologie dans les jardins.

La conférencière a accueilli les élèves le matin pour les emmener sur les traces d’Homère en leur faisant découvrir des fresques et des toiles évoquant des symboles ou des scènes des célèbres épopées du poète grec. Elle a également pu faire admirer aux élèves de nombreuses œuvres d’art mettant en scène des dieux de la mythologie. La classe a pu entendre des récits passionnants sur certains dieux ou déesses...

L’après-midi, les élèves se sont répartis en trois groupes pour suivre un jeu de piste permettant de découvrir les jardins et ses trésors : statues, fontaines, sculptures représentant symboles et dieux de l’Antiquité.

Merci à Madame Vince et à Monsieur Imbert d’avoir accepté d’accompagner la classe tout au long de la journée !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Voir en ligne : Site du château de Fontainebleau