Voyage à Lutèce (sortie des 604 le 20 mai)

(actualisé le ) par Matthieu Remblière

Vendredi 20 mai, nos courageux élèves de 604 ont déjoué les éclairs de Jupiter pour partir à la découverte des vestiges du Paris antique, à l’époque où la capitale se faisait appeler Lutèce.

A travers un parcours les menant notamment dans la Crypte de Notre-Dame pour toucher du regard l’antique rempart ceinturant l’Île de la Cité, puis aux thermes de Cluny pour y découvrir le Frigidarium miraculeusement conservé et magnifiquement restauré, les élèves ont pu apprécier l’ingéniosité et la richesse de la civilisation gallo-romaine.

Ce fut aussi l’occasion, grâce à Mme Le Go, de s’initier au carnet de voyage et au croquis.

Le retour a été l’occasion (imprévue) de déambuler le long de la Seine et de finir le périple de 2000 ans d’architecture dans un des quartiers les plus récents autour de la Bibliothèque François Mitterrand.