Retour sur la Semaine du Développement durable (30 mai - 3 juin 2022)

(actualisé le ) par Matthieu Remblière

Riche d’un programme multithématique, faisant intervenir de nombreux élèves (Club DD, EcoD, IME de Sillery), enseignants et partenaires, la première édition de la Semaine du Développement durable s’est révélée un succès permettant de sensibiliser l’ensemble des élèves, en classe et en dehors, aux thèmes de l’écomobilité, du recyclage, de l’alimentation durable et de l’égalité fille-garçon.

L’aventure du développement durable se poursuit l’année prochaine avec d’autres projets ambitieux tels que la création d’un coin nature dont le chantier est en cours (avec le rucher, un jardin en permaculture, une mini-forêt...) ou encore le projet de végétalisation de la cour en lien avec la création d’îlots de convivialité en matériaux recyclés. De nouveaux professeurs référents proposeront aussi d’autres thématiques au Club DD : il ne faudra pas hésiter à s’inscrire !

Article dans le journal municipal :