CLUB DD

Le Club Développement Durable réunit les élèves (les éco-citoyens) qui souhaitent s’engager en faveur du développement durable.

• Collecte du téléthon

par Émilie Crozes

Grâce à la vente des photos du cross et à l’action du groupe solidarité : « cross-téléthon », le collège André Maurois a pu verser à l’association un joli chèque de 420 € !

Mme Badouix, de la mairie d’Epinay sur Orge est venue au collège fin janvier pour l’occasion :

Merci à tous pour votre participation !

Le club solidarité

• Recyclage du pain de la cantine

par Émilie Crozes

Nous commençons un partenariat avec un centre équestre dont [**le but est de récupérer le pain que les élèves ne mangent pas*],[* sans rien dessus*], pour le donner aux chevaux. B-)
    Des déchets autres que le pain sont souvent retrouvés dans le bac à pain : opercules et pots de yaourt, fromage etc... (...)

• Les anciens et les collégiens

par Émilie Crozes

Ce mardi 3 décembre après-midi, le groupe solidarité a organisé une après-midi "jeux de société" à la résidence Bellevue d’Epinay sur Orge avec une trentaine d’élèves du club DD.
    Une pièce de théâtre très réussie, entièrement écrite et réalisée par Sarah et Maëva pour l’occasion, intitulée "le petit chaperon (...)