CVC

Le Conseil de la vie collégienne donne la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

• Le mur contre le harcèlement

Lors de la semaine de lutte contre le harcèlement à l’école, une boîte avait été installée au CDI pour que les élèves du collège puissent y déposer des témoignages, des réflexions, des pensées sur le harcèlement scolaire. Les papiers déposés dans l’urne étaient anonymes et avaient pour but d’être affichés sur (...)

• Semaine de sensibilisation au harcèlement scolaire

Le jeudi 5 novembre aura lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. Le collège André Maurois se mobilise toute la semaine sur ce sujet. Au vu des conditions sanitaires, notre programme initialement prévu avec les élèves a dû être adapté et tout se déroulera sur le site du (...)

• Auditions pour le Tremplin Jeunes

Mardi 28 janvier, sept élèves ont passé une audition au collège pour les sélections au Tremplin Jeunes de Longjumeau qui aura lieu le 1er avril 2020.
    Elles ont eu beaucoup de courage et nous ont impressionnés. Nous espèrerons maintenant qu’elles seront sélectionnées pour la suite de l’aventure !!! (...)

• Les élus du CVC 2019 2020

Les membres du Conseil de Vie Collégienne pour l’année 2019-2020 sont les suivants :
    Joane BOUCHE 603
    Margaux ZAOUATI 501