CVC

Le Conseil de la vie collégienne donne la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

• Retour sur la semaine HANDI’MAUROIS

par Angélique GUY, Céline Vince

La semaine [rouge]Handi’Maurois[/rouge] qui a eu lieu du 7 au 11 février 2022 a permis à nos élèves d’être sensibilisés au handicap et à la différence, et aux élèves de l’IME de proposer un escape game de grande qualité à leurs camarades ! Ils ont participé nombreux aux activités proposées ! [vert]Retrouvez (...)

• Délégués du CVC 2021 2022

[violet]La promo 2021 2022 du CVC André Maurois :[/violet]
    Mahé AFONSO-BOUDET 601
    Inès AKOUM 601
    Gabin DIAS 602
    Audrey BLOT 605
    Cassandre ZAOUATI 606
    Nina GONZALEZ 606
    Eleonor GUENIN 606
    Alessia BORELLI 606
    Kamila BERNHARD 606
    Kélia RIMBON 606
    Alive VERDIER 502
    Aloïs BLANCHET 502
    Enzo DUCLOUX 502 (...)

• Noël toque à ta porte !!

Bonjour à tous !
    Vos représentants au Conseil de Vie Collégienne (CVC) vous proposent de participer au concours de décoration de portes de classes avant les vacances !
    [rouge] ​NOEL TOQUE A TA PORTE !!![rouge][/rouge][/rouge] ​ Le principe est le suivant : Entre lundi 7 et (...)

• Vos délégués au CVC

par Céline Vince

Cette année, vos délégués au Conseil de Vie Collégienne sont :
    en 6è :
    Aloïs BLANCHET – 605
    Ambre CALVAYRAC – 605
    en 5è :
    Mélina TOUCHENE - 506
    Rafaela AISSATO GANO LOPES – 504
    Joane BOUCHE - 502
    en 4è :
    Margaux ZAOUATI – 406
    Léa BROSSARD – 406
    Eliza MICHAUD - 401
    et en 3è :
    Yassmina BNIK – 305
    Bambi (...)

• Auditions pour le Tremplin Jeunes

par Céline Vince

Mardi 28 janvier, sept élèves ont passé une audition au collège pour les sélections au Tremplin Jeunes de Longjumeau qui aura lieu le 1er avril 2020.
    Elles ont eu beaucoup de courage et nous ont impressionnés. Nous espèrerons maintenant qu’elles seront sélectionnées pour la suite de l’aventure !!! (...)