La démarche E3D

Le collège André Maurois est engagé dans une démarche de développement durable, que l’on nomme démarche E3D. C’est une démarche qui apporte des solutions concrètes face aux objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets...) et à travers les enseignements délivrés.

• Les éco-délégués élus du collège, 2019/2020

C’est une grande première : conformément à la circulaire EDD 2030 du mois d’août 2019, chaque classe a procédé aux élections des éco-délégués.
    23 ont été élus, un duo paritaire a ensuite été élu par les éco-délégués afin de siéger au Copil E3D et au CVC : il s’agit de Louise Marchau (601) et d’Alexandre Voillot (...)

• Le collège devient officiellement un éco-collège !

Le collège André Maurois s’est vu décerner le Label international Eco-collège, nous permettant de rentrer dans un réseau mondial reconnu d’établissements engagés dans le développement durable (51 000 établissements scolaires répartis dans 67 pays).
    Il s’agit ici de remercier les enseignants et les élèves (...)