La démarche E3D

Le collège André Maurois est engagé dans une démarche de développement durable, que l’on nomme démarche E3D. C’est une démarche qui apporte des solutions concrètes face aux objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets...) et à travers les enseignements délivrés.


Articles de cette rubrique

  • Les écogestes, premier épisode !

    par Matthieu Remblière

    Matéo (604), Justine (304), Norah (502) et Lara (501), éco-délégués, se sont donnés pour mission de faire découvrir des écogestes en lien avec les Objectifs de développement durable. Voici leur première production :

  • Le collège obtient le label E3D Niveau 3

    par Matthieu Remblière

    Après 4 ans d’engagement en faveur du développement durable, nous sommes très fiers d’obtenir le plus haut niveau du LABEL E3D, le niveau 3, qui certifie un état très avancé dans la démarche de développement durable.

  • Les éco-délégués élus du collège, 2019/2020

    par Matthieu Remblière

    C’est une grande première : conformément à la circulaire EDD 2030 du mois d’août 2019, chaque classe a procédé aux élections des éco-délégués.
    23 ont été élus, un duo paritaire a ensuite été élu par les éco-délégués afin de siéger au Copil E3D et au CVC : il s’agit de Louise Marchau (601) et d’Alexandre Voillot (...)

Partager cette page