VOYAGES-SORTIES

• "Le Lac des cygnes", un classique auquel les 501 ont pu assister !

par Amelie Chodkiewicz

Après avoir étudié en cours la mythique histoire du « Lac des cygnes » dans le cadre de notre séquence sur le conte en français, nous nous sommes retrouvés dimanche 10 décembre au théâtre de Longjumeau pour assister à sa représentation en compagnie de M. Moreau, professeur de Musique. Lorsque les lourds (...)

• Sortie des 4emes au Musée des Arts et Métiers (Paris)

par Ludivine Briand

Les élèves de 4eme ont eu la chance de découvrir le Musée des Arts et Métiers de Paris.
    Un musée magnifique qui présente l’évolution d’objets techniques .
    Nous avons pu découvrir une des premières machines à vapeur, une des toutes premières automobiles (Le fardier), l’avion original de Clément Ader, mais (...)

• Voyage à Lutèce (sortie des 604 le 20 mai)

par Matthieu Remblière

Vendredi 20 mai, nos courageux élèves de 604 ont déjoué les éclairs de Jupiter pour partir à la découverte des vestiges du Paris antique, à l’époque où la capitale se faisait appeler Lutèce. ​ A travers un parcours les menant notamment dans la Crypte de Notre-Dame pour toucher du regard l’antique rempart (...)