Un petit pas pour nous, un grand pas contre le harcèlement

par Prisca Chevallier Curt

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, le 7 novembre (journée de la lutte contre le harcèlement), Véronique Jolly, l’infirmière du collège, et moi-même avons accompagné cinq élèves de 5è à leur première journée d’action en tant qu’Ambassadeurs collégiens contre le harcèlement scolaire.

Ils avaient été sélectionnés au mois de septembre et se sont portés volontaires pour représenter le collège à ce titre.

La journée a eu lieu au lycée COROT de Savigny, où nous avons rejoint 8 autres collèges du bassin.
Elle s’est déroulée ainsi : un escape-game le matin autour du thème du harcèlement, et un hackathon l’après-midi afin de réfléchir à l’organisation d’une action de prévention.

Nos élèves ont choisi l’organisation d’une Marche contre le harcèlement, qui se présenterait sous la forme d’un défilé/d’une manifestation, qui partirait du collège pour sillonner les rues d’Epinay dans le but de sensibiliser les élèves, les personnels du collège et la population à la question du harcèlement.
Le slogan qu’ils ont proposé est : "Un petit pas pour nous, un grand pas contre le harcèlement !".

Tous les cinq se sont montrés très impliqués au cours de cette journée ! Ce fut un moment très riche de partages et de réflexions, et nous espérons qu’il débouchera bientôt sur la réalisation de ce beau projet !

Félicitations à eux !

Céline VINCE