CLUB DD

Le Club Développement Durable réunit les élèves (les éco-citoyens) qui souhaitent s’engager en faveur du développement durable.

• Les élèves du club DD en action avec le SIREDOM

par Ludivine Briand

Les élèves du club DD ont bénéficié d’une intervention du SIREDOM. ( Syndicat pour l’Innovation, le Recyclage et l’Energie par les Déchets et Ordures Ménagère ). Cette intervention a sensibilisé de manière ludique les adolescents aux enjeux écologiques d’une bonne gestion des déchets. Les élèves ont pu (...)

• boites solidaires

par Ludivine Briand

La mission solidarité du club DD a réalisé des boites solidaires pour les fêtes de fin d’année en association avec le Secours populaire

• Atelier "Les maths s’éclairent "

par Ludivine Briand

Des élèves de 4ème et 3ème ont accompagné tout le long de l’année des élèves de 6ème et 5ème sur le temps de la pause méridienne du vendredi
    Le but est d’organiser un temps identifié autour des mathématiques pour que chaque élève puisse trouver de l’aide à la carte, selon ses besoins.
    Chaque semaine, 5 à 20 (...)

• Semaine du développement durable 2023

par Ludivine Briand

Une semaine bien mouvementée !
    Les écoD ont préparé une semaine du développement durable bien complète !
    Lundi : manger durable
    Mardi : écomobilité
    Jeudi : Education et biodiversité
    Vendredi : Solidarité