Labellisation égalité !

par Prisca Chevallier Curt

Nous sommes très fiers de vous annoncer que le collège vient d’être labellisé : collège égalité, et ce pour une première période allant de 2023 à 2026.
Ce label vient récompenser l’engagement des professeurs, élèves, et tous les membres de la communauté éducative du collège qui, depuis cette rentrée scolaire 2023, ont mis en lumière et multiplié des actions pour favoriser une mixité et une égalité en matière d’orientation, pour mettre en place un cadre serein sans violences sexistes.
Rendre visibles les femmes et leurs parcours, pour communiquer sur les inégalités qui perdurent malgré les progrès a été un des temps forts du 8 mars.
Cette démarche était déjà présente dans les enseignements mais il était important de la rendre plus concrète encore...
En cherchant à améliorer les relations entre les filles et les garçons, à réfléchir sur les progrès obtenus et ceux qui restent à réaliser, le collège André Maurois confirme son ambition de participer à une société plus juste, respectueuse, à une société où l’on apprend mieux, où l’on se comprend et se respecte !
Bravo à tous et à toutes !

Voir en ligne : présentation du plan de l’Académie de Versailles