Journée Langues anciennes au collège

(actualisé le ) par Amelie Chodkiewicz

[bleu marine]Ce vendredi 15 octobre, les Latinistes ont souhaité organiser une journée "Langues anciennes" afin de faire découvrir aux autres élèves du collège leur passion pour les langues et cultures de l’Antiquité !
Au programme de cette journée : jeux autour de la mythologie (Orane, Adrien et Elina avaient préparé des quizz, un Code Name et un Uno en latin), atelier "Couronnes de laurier" (merci à tous les parents d’élèves qui ont accepté de sacrifier quelques branches pour qu’élèves et enseignants puissent se parer de feuillages !), concours de dessin sur le thème de l’Antiquité avec des tablettes en cire à gagner.
Un grand merci à l’ensemble des Latinistes de 5e, 4e et 3e qui se sont pleinement investis pour faire revivre le passé !
Docendo discitur ! (on apprend en enseignant) [/bleu marine]