VOYAGE en ITALIE 12 au 16 mars 2019 : la Rome antique

(actualisé le ) par Amelie Chodkiewicz

Mercredi 13 mars, nous sommes arrivés à Rome avec 1h d’avance (merci Philou !).
A 6h, nous avons petit-déjeuné devant les fameux thermes de Caracalla !
Puis, avant de partir, Mme Fessenmeyer nous a donné un petit cours d’Italien bien utile pour notre périple.
A 8h et des brouettes, nous nous sommes munis de nos lunettes de soleil et de nos manteaux pour regagner Forum romain. En passant au pied du Palatin, nous avons admiré le Circus Maximus où l’empereur Néron a organisé des courses de dromadaires...

Après de multiples photos les yeux encore un peu fermés, avec en arrière plan le Colisée et l’Arc de Constantin, nous sommes (enfin) entrés sur le Forum.
Jimmy nous a présenté l’Arc de Titus, Romain la Curie, Antoine le temple d’Antonin et Faustine, Charles l’arc de Septime Sévère, David le temple de Romulus, Jade la basilique Aemilia, Léa et Anne-Gaëlle le temple de Saturne (exposé largement apprécié par d’autres élèves italiens).

Nous sommes ensuite montés sur le Palatin pour une balade bucolique et avec une vue imprenable sur le Forum et le Colisée.

Enfin, avant de satisfaire nos estomacs qui trépignaient d’impatience, nous sommes rentrés dans le Colisée, nous avons vaillamment gravi les marches qui nous ont permis d’avoir une vue d’ensemble sur l’arène.

Vers 13h30, nous avons atteint notre modeste restaurant, Il Grillo Brillo où des pâtes, des frites et de la panna cotta nous attendaient.

A 15h, nous avons esquivé de justesse les quelques gouttes de pluie qui menaçaient de tomber et nous sommes allés jeter nos pièces par-dessus l’épaule dans la fontaine de Trévi, puis admiré la coupole ouverte du Panthéon et pris des photos inspirées avec Charlot sur la place Navona.

Enfin, nous avons (bien) marché pour rejoindre Philou, Antonio et le bus car 2h30 de bus nous attendaient pour rejoindre Fiuggi.

Partager cette page